Infolettre du Réseau FADOQ.

Club FADOQ St-Georges
Club FADOQ St-Georges

Bienvenue au Club FADOQ
de Saint-Georges
200, 18e Rue
Ville Saint-Georges
418-228-6274 

Carte

Facebook     Courriel  

Mot du Président

Chers membres,
Mes premiers mots en tant que nouveau président est de remercier Gaétan, Céline et Louise pour leur immense travail réalisé au sein du C.A. ces dernières années. Ils ne laissent pas des chaussures à chausser mais des grosses raquettes.
C’est avec une émotion profonde et une immense gratitude que j’accepte la responsabilité de servir notre club en tant que président élu. Votre confiance et votre soutien me touchent profondément et je m’engage à travailler sans relâche pour répondre à vos attentes et bâtir un avenir radieux pour nous tous.
Les défis à venir
Nous sommes confrontés à des beaux défis. Les négociations avec La Fabrique, les demandes auprès de la Ville et les inégalités envers les groupes d’âge exigent notre attention. Je suis convaincu que, grâce à notre esprit de solidarité et à notre détermination, nous parviendrons à trouver des ententes gagnantes-gagnantes auprès des parties impliquées.
Aux Finances
Notre priorité sera de conserver et même de recruter de nouveaux membres. Nous mettrons en place des mesures pour favoriser l’innovation, encourager le bénévolat et augmenter notre offre de services et activités par groupes d’âge ciblé.

Mon slogan pour mon terme à la présidence sera « Pourquoi pas ? »

Notre club doit être inclusif, où chacun aura la possibilité de réaliser son plein potentiel et de contribuer au bien commun.
Pièce de théâtre ; jumelage gagnant-gagnant avec d’autres organismes (ex. : Club photo,)
Pourquoi pas la collaboration avec des clubs qui offrent des activités différentes des nôtres.

Unité et collaboration
Je crois en la force de l’unité. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Je vous invite à participer activement à ce nouveau chapitre de notre histoire, à partager vos idées et à travailler main dans la main pour construire un avenir meilleur.
Merci à ceux qui nous ont précédé pour avoir laissé des bases solides; maintenant à nous de continuer.

Neil Mathieu

ACTUALITÉS
mise à jour 18 maI 2026 

INVITATION AUX MEMBRES DU
CLUB FADOQ SAINT GEORGES

INVITATION SPÉCIALE AUX MEMBRES
du Club FADOQ Saint-Georges

À titre de Ministre, il me fait grandement plaisir de vous inviter à une conférence de Monsieur Denis Carignan, conférencier.
J'offre gracieusement cette conférence pour vous.
M. Samuel Poulin
Ministère des Affaires Municipales 

Votre Club FADOQ Saint Georges est heureux de vous convier à une conférence le vendredi 15 mai 2026

Nous vous accueillerons dès 8 h 30 pour un moment de partage :

Le café et Chaussons aux pommes vous seront offerts gracieusement  en collaboration avec notre partenaire, les restaurants McDonald's, avant le début de la conférence. 
La conférence débutera à 9 h 00

Lieu : Salle Paroissiale, 200, 18e rue , St-Georges Ouest

Réservation obligatoire :
Mme Sylvie Poulin au 418-228-6274

Titre : Lâcher prise 

À l'aide d'exemples concrets et humoristiques, je vous explique comment nous sortir des états d'esprits qui produisent de la souffrance et comment accéder à un autre état d'esprit où l'on retrouve la paix. C'est à cet endroit délicieux, où l'on peut enfin lâcher prise et être dans une plus grande harmonie avec notre vie. Le lâchez prise n'amène pas un relâchement, il apporte une acceptation de la réalité qui permet une action plus intelligente et plus efficace en harmonie avec la réalité.

Notre conférencier:

M. Denis Carignan

Conseil d'administration

1ère rangée :
Juliette Fortin, Lisa Morissette, Sylvie Poulin, Jean-Marc Giguère
2e rangée:
Régis Drouin, Neil Mathieu, Martin Audet

Adhésions et renouvellements

Vous avez besoin d'une salle pour votre évenement : un mariage, une célébration, une activité, etc. 
Nous avons 3 salles.
conacter M.Giguère : 418-228-5320
j.m.giguere1950@gmail.com

lisamorissette5@gmail.com                   

Pour renseignements.

Danse
Sylvie Poulin 418-228-6274 Louise Pouliot :418-227-4710
Marielle Bourque: 418-228-5622
Chorale
Raymond Maheux: choralefsg@hotmail.com
responsable des infolettres
Lisa Morissette: lisamorissette5@mail.com
Quilles plus
Henriette Pépin: 418-227-5970
Shuffleboard:
Yvon Chabot 418-228-5181 Marcel blais 418-228-5326
Pétanque atout
Réjean Filiatreault
viactive
Anne Roy 418-228-0007
Cours de bridge
Gaétan Boulanger cell: 418-957-0390
ping pong
Jachinthe Thibodeau: jtbeaud@gmail.com
Cartes
Claudette Groleau: 418- 228-4719

Linette Dulac: 418-227-2103
Billard:
Steeve Guay 418-226-0624 Richard Déry 418-957-8230
Locations et responsable des salles:
Jean-Marc Giguère 418-228-5320
j.m.giguere1950@gmail.com
Pickleball
Sylvio Mathieu: sylmat1@hotmail.com
Adhésions de nouveau membre
Juliette Fortin: 418-228-1819
ou les autres membres du c.a.

Vous pouvez également vous rendre sur place lors des activités afin de rencontrer les responsables
et prendre des informations supplémentaires